Hausse ou baisse des ventes de l’iPhone XR ? Le démenti de Greg Joswiak
Fraichement dévoilé lors du Keynote du 12 septembre 2018, l’iPhone XR d’Apple perd déjà la cote auprès du public. Rappelons que parmi les nouveaux autres produits présentés lors de cette conférence, Apple a laissé entendre que l’iPhone XR serait la best-seller de ses Smartphones. Pourtant, jour après jour, les médias affirment le contraire. Récemment Nikkei a révélé dans un billet économique que la firme Apple a vu ses actions déprécier d’une valeur de 10% en bourse à cause la réduction de la production de l’iPhone XR, faute d’acheteurs. Une affirmation qui est très vite démenti par Greg Joswiak, le vice-président d’Apple…
Une histoire qui tourne en boucles
Décidément, les leurres de ses dirigeants sont juste faits pour protéger la notoriété d’Apple. Cet écart d’estimation des ventes de l’iPhone exprimé par les médias du High-Tech et les dirigeants d’Apple est un film qui ne fait que se répéter à chaque sortie de ses nouveaux Smartphones. En effet, cette scène a déjà eu lieu lors de la sortie de l’iPhone 8 présenté comme le fleuron d’Apple. Dans le discours de Greg Joswiak, lien ne laissait présager que cette Smartphone aurait une difficulté à se faire vendre. Pourtant, quelques mois plus tard, Apple a vu ses actions se dévisser en bourse, car les ventes ont déprécié. Il semble que le même sort est réservé à l’iPhone XR, les sondages montrent que cette Smartphone n’est en réalité que la cause des maux d’Apple actuellement, du fait de sa dépopularisation.
Quand Gref Joswiak tente d’apaiser les rumeurs
Au mois de novembre, beaucoup de fournisseurs d’Apple ont été obligés de réduire la production de l’iPhone établi dans leurs cahiers des charges craignant un mauvais écoulement de leurs produits, du fait des tendances des ventes, toujours en baisse. Pourtant, face à ces rumeurs, Greg Joswiak a voulu faire bonne figure en affirmant le contraire. Dans une récente interview, celui-ci a exprimé que le marché de l’iPhone XR se porte très bien aujourd’hui et que le chiffre d’affaires ne cesse de grimper. Un propos élogieux qu’il a manqué d’illustrer par des chiffres…